Newsletter Mai 2013

Séminaire mobilité  

Quadria vous invite à une présentation de l'environnement nomade des entreprises.

 

Une réactivité accrue, plus d'agilité, une meilleure adaptation des principales fonctions commerciales, techniques ou managériales face au marché et à la concurrence, représentent les enjeux des projets en mobilité.

Au travers d'exemples concrets d'utilisation de la mobilité dans le cadre professionnel, Quadria fait le point sur les solutions nomades existantes en corrélation avec les besoins croissants des entreprises.


  • Etendre les applications et les données de son entreprise aux personnels mobiles.
  • Leur offrir la commodité et la flexibilité d’accéder à des services mobiles n’importe quand et n’importe où.
  • Optimiser la mise en sécurité des données.

Pour en savoir plus, cliquez sur votre agence :

> Agence de Béziers
> Agence de Caen
> Agence de Limoges
> Agence de Reims
> Agence de Rouen

 

L’éco-Participation sur le Mobilier et l’Ameublement

L’éco-participation visant à financer la filière de collecte et de recyclage des déchets d’ameublement est applicable depuis le 1er mai 2013.

 

Cette taxe, collectée par les organismes « Eco-mobilier » et « Valdelia », doit figurer distinctement sur toutes les factures d’ameublement dont le consommateur doit s’acquitter. Cette nouvelle éco-participation est gérée dans les applications Sage 30/100 suivant le même principe que l’écotaxe DEEE :

L'éco-participation est gérée dans Sage version i7.5 !

Contactez-nous


Actualité

Pénalités de retard de paiement entre professionnels


La Banque centrale européenne, la BCE abaisse son taux directeur Refi (ou Repo) à 0,50 % à partir du 8 mai 2013. Le taux Refi de la BCE est donc abaissé pour la troisième fois consécutive : 0,50 % à partir du 8 mai 2013, 0,75 % du 11 juillet 2012 au 7 mai 2013, 1 % entre le 14 décembre 2011 et le 10 juillet 2012.

 

Ce taux intervient dans la détermination du montant des pénalités de retard dues au fournisseur en cas de paiement tardif d'une facture par un client. Le taux des pénalités de retard figurant sur les factures et dans les conditions générales de vente est, sauf disposition contraire, égal au taux d'intérêt appliqué par la BCE à son opération de refinancement (taux Refi) la plus récente majoré de 10 points de pourcentage, soit 10,50 % à partir de juillet 2013.

 

Rappelons que si le fournisseur décide d’appliquer aux pénalités de retard un taux moindre, celui-ci ne peut, en tout état de cause, être inférieur à 3 fois le taux d’intérêt légal, soit 0,12 % pour 2013.

 

Source RF conseil - dépêche du 3 mai 2013

 


Sage

Sage eFacture simplifie le traitement de vos factures


Sage eFacture automatise l'envoi et la réception des factures électroniques.

Nativement intégré dans la gestion commerciale et dans la comptabilité i7 version 7.50, le service Sage eFacture permet d'échanger des factures électroniques entre clients et fournisseurs. Découvrez toutes les fonctionnalités en vidéo.

Voir la vidéo


Nouvelles vidéos flash produits!


> Optimisez votre SI avec Sage 100 ERP i7

Voir la vidéo

> Comment optimiser vos balances comptables avec Sage Etats Comptables et Fiscaux ?

Voir la vidéo

> Sage 100 gestion de production

Voir la vidéo

Les informations d'ordre légal et fiscal sont relayées par Quadria depuis les sources citées. Quadria n'étant pas une entreprise à vocation de conseil en fiscalité, ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de leur contenu.

 

0820 903 904
contact@quadria.fr
0820 220 324
support.sage@quadria.fr
 www.quadria.fr

» R É S E A U   E U R A L L I A N C E  ’ S