Newsletter Juin 2013

Sage notes de frais  

Principale nouveauté de la gamme 7.50 Etendue, Sage Notes de frais i7 fait gagner du temps aux collaborateurs de l’entreprise en simplifiant la saisie des notes de frais tout en automatisant l’enregistrement des écritures correspondantes en comptabilité



> Accélérez et fiabilisez la saisie des notes de frais de vos collaborateurs

Avec Sage Notes de Frais, les salariés peuvent saisir de manière autonome leurs notes de frais dans un logiciel de gestion afin d’accélérer le traitement des notes de frais, tout en fiabilisant l‘enregistrement via des modèles de dépenses (train, métro, hôtel…).

La saisie des notes de frais est fiable avec la prise en compte des plafonds par type de dépense, avec la centralisation des pièces jointes (photos, fichiers PDF, emails) et la gestion de commentaires expliquant des dépenses exceptionnelles (dépassement de plafond, impondérables…).

Les salariés sont renseignés en temps réel sur l’avancement de leurs notes de frais (en cours, refusée…), tout en leur permettant d’expliquer (avec un historique) leurs dépenses.

> Simplifiez et optimisez le processus de contrôle des notes de frais dans votre organisation !

Sage Notes de Frais permet de mieux contrôler les dépenses des collaborateurs (dépassements…), tout en ayant suffisamment de souplesse pour accorder au cas par cas des dérogations exceptionnelles.

C’est une solution adaptable, qui permet de gérer des relances et alertes pour garantir les délais de traitement, ou encore gérer les délégations ponctuelles pour les responsables de services (congés, déplacement, maladie…).

L’application offre une gestion analytique des notes de frais (par projet, par services…) pour une refacturation ou une analyse de rentabilité pointue.

Enfin Sage Notes de frais déverse automatiquement les écritures comptables correspondant aux notes de frais des collaborateurs en comptabilité, avec prise en compte de modèles d’écriture comptable.

Ce module complémentaire peut être ajouté à Sage 30 ou Sage 100 i7 version 7.50.

Les collaborateurs peuvent saisir leurs notes de frais à distance via un simple accès internet (à l’hôtel, à leur domicile…), au bureau, en déplacement…

Aucun logiciel n’est installé sur leurs machines, il suffit de se connecter à l’application, depuis un PC ou une Tablette.

N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur QUADRIA habituel pour plus d'informations sur Sage Notes de frais

 

 

Contactez-nous






Support

Pensez à votre code client 


Vos minutes sont précieuses, pensez  à vous munir de votre code client Quadria lorsque vous contactez le support Sage, la prise en charge de votre dossier sera optimisée.

 

> Rappel : vous pouvez accéder au support Sage en téléphonant au

0820 220 324 ou par mail à l'adresse support.sage@quadria.fr



Sage

Obtention des codes d'accés à vos produits Sage


> Deux mois avant la date anniversaire, un message vous demande d'entrer les nouveaux codes lors de l'utilisation de vos logiciels Sage.

> Pas de panique! ces nouveaux codes ne seront générés par Sage qu'un mois seulement avant la date anniversaire. De plus, vous disposez dès lors de 90 jours pour rentrer ces codes (soit jusqu'à 30 jours après la date anniversaire).

> Il existe plusieurs moyens d'obtenir vos nouveaux codes d'accés que nous vous invitons à découvrir dans notre document "Comment vous procurer vos codes produits Sage ?"

Télécharger le document


Vidéos flash produits


> Découvrez les vidéos flash produit Sage

En savoir +


Actu

Le barème kilométrique peut être appliqué pour les véhicules électriques


> Dans sa documentation, l'administration fiscale avait indiqué, le 17 avril 2013, que le barème des indemnités kilométriques ne s'appliquait pas aux véhicules électriques, car ils ont une puissance fiscale de 1CV quelle que soit leur puissance réelle.

> Toutefois, le barême des frais de voitures, qui ne visait que les véhicules à partir de 3CV, peut désormais s'appliquer aux véhicules de moins de 3CV.

> En conséquence, revenant sur sa position, l'administration fiscale a précisé, le 7 mai, que ce barème peut s'appliquer aux véhicules fonctionnant exclusivement à l'énergie électrique.

> Les frais de batterie des véhicules électriques sont inlus dans le barème : frais de location et frais à la recharge de la batterie.

Source Editions Législatives - mai 2013

Les informations d'ordre légal et fiscal sont relayées par Quadria depuis les sources citées. Quadria n'étant pas une entreprise à vocation de conseil en fiscalité, ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de leur contenu.

 

0820 903 904
contact@quadria.fr
0820 220 324
support.sage@quadria.fr
 www.quadria.fr

» R É S E A U   E U R A L L I A N C E  ’ S