Newsletter Octobre 2013

Nouveaux taux de TVA  

Incidences des changements de TVA sur vos logiciels de gestion


L’article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012 prévoit qu’à partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA vont être modifiés :

> Le taux normal (biens et prestations de services) passera de 19,6 % à 20 %

>  Le taux intermédiaire (vente de produits alimentaires préparés, transports, travaux de rénovation dans les logements anciens) sera relevé de 7 % à 10 %

> Le taux applicable en Corse passera de 8 % à 10 %

> Le taux réduit (produits alimentaires et énergie), sera abaissé de 5,5 % à 5 % (sous réserve de modifications apportées par la loi de finances pour 2014 en cours d'examen)

Vos logiciels de gestion devront être paramétrés en fonction de ces nouveaux taux.

Plusieurs solutions :

1 - Automatisation des changements de taux

Automatisez les changements de taux avec Sage Utilitaire de TVA, un assistant qui vous permet de mettre en place simplement et en toute sécurité les nouveaux taux de TVA dans vos applications Sage 30 & 100 (Comptabilité, Gestion commerciale, Immobilisations, Moyens de paiement et trésorerie).

Sage utilitaire TVA automatise le changement de taux de TVA par identification en mode liste des documents et éléments qui devront être impactés par le changement de taux dans la gestion commerciale et la Comptabilité puis automatise ce changement de taux après validation de l’utilisateur.

 

> Découvrez Sage utilitaire de TVA en vidéo

Voir la vidéo

2 - Paramétrage manuel

Si vous ne disposez pas de Sage utilitaire de TVA, le paramétrage de vos logiciels de gestion devra être manuel.
 

> Comptabilité : n'oubliez pas de créer dans le menu structure de votre logiciel comptable vos nouveaux taux de taxe, comptes de TVA, de produits et éventuellement charges.

> Télédéclaration : pour ceux qui télédéclarent directement à partir du logiciel de comptabilité Sage, il faudra en plus installer une mise à jour en février comme chaque année.

> Gestion commerciale : téléchargez le document de procédure

Télécharger


Nouveau

Lifebook AH562, la passerelle vers l'univers tactile


Si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable au design sophistiqué qui allie des fonctionnalités intuitives et des fonctions multimédias exceptionnelles, l'élégant LIFEBOOK AH562 de Fujitsu constitue le choix idéal.

> Profitez des avantages qu'offre un écran tactile multipoint de 39,6 cm (15,6 pouces) sans sacrifier l'ergonomie.

> Faites défiler, agrandissez et faites pivoter l'image en utilisant vos doigts directement sur l'écran pour une expérience optimale avec les applications de Windows 8.

> DTS Boost™ offre une excellente qualité sonore pour une expérience audio exceptionnelle.

 > Clavier anti-éclaboussure avec pavé numérique intégré, fonctionnalité Anytime USB Charge et webcam commutable avec voyant d'état pour une meilleure ergonomie.

 

 

En savoir +

 


Sage

Vidéos flash produits


> Découvrez les vidéos flash produit Sage

En savoir +

Les informations d'ordre légal et fiscal sont relayées par Quadria depuis les sources citées. Quadria n'étant pas une entreprise à vocation de conseil en fiscalité, ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de leur contenu.

 

Contactez votre agence Quadria
contact@quadria.fr
0820 220 324
support.sage@quadria.fr
 www.quadria.fr

» R É S E A U   E U R A L L I A N C E  ’ S