Newsletter Novembre 2013

Pourquoi un ERP ?

Découvrez les avantages offerts par la solution intégrée Sage 100 Entreprise i7 : un système unique et cohérent, des informations centralisées, des fonctions de pilotage pour aider à la prise de décisions, une prise en compte de vos spécificités métiers…


Enrichissement et liens entre les univers fonctionnels pour une optimisation des processus de gestion, un gain de temps et de productivité, moins de ressaisie, donc de risques d'erreur :

> Comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire, suivi des tiers et recouvrement de créances.

> Gestion commerciale négoce, services ou industrie : ventes, stocks et livraisons achats, facturation et gestion du planning des ressources, préparation et organisation des projets de fabrication.

> Moyens de paiement : modes de paiement gérés à l'encaissement et aux décaissements, gestion des lots préétablis, réception des fichiers bancaires, éditions des fichiers reçus, gestion des schémas comptables, opérations sur les échéances, module de communication.

> Immobilisations : fonctions de base, intégration de la norme CRC 2002-10, révision du plan d'amortissement, sortie globale, fusion de dossiers, optimisation des amortissements dérogatoires, inventaire comptable, code analytique, personnalisation des écrans et menus.

> Trésorerie : indentification en temps réel de votre situation et optimisation de trésorerie

Anticipez les besoins de trésorerie

Surveillez les tarifications bancaires

> Pilotage des éditions XL : états, reporting sous Excel® pour des prises de décision optimales

> Etendue: partage d'informations et mobilité

Vision à 360 ° de votre activité avec des indicateurs croisant les différents univers fonctionnels

Optimisation des coûts de maintenance et de formation

Déploiement adapté aux ressources de la PME

Sage 100 entreprise

 

> Contactez-nous pour plus d'informations sur Sage 100 Entreprise i7 et Sage 100 Suite comptable et financière i7

Contactez-nous


 

Migration SEPA

3 conseils aux PME pour une migration SEPA simple et efficace


L’échéance approche : le 1er février 2014, la norme européenne SEPA entrera en vigueur pour tous les virements et prélèvements effectués au sein de l’Europe élargie.

 

Cette mesure concerne toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur activité, et il ne leur reste plus que quelques semaines pour adapter leurs systèmes de paiement à ce nouveau dispositif.

Si la plupart des grands groupes et administrations ont déjà effectué leur migration SEPA, les PME tardent à franchir le cap.

 

Est-ce dû à un manque d’informations ou à un retard de prise de conscience ? En réalité, la majorité des entreprises repousse avant tout l’inévitable par crainte d’être confrontée à des démarches fastidieuses et à des dépenses liées à ce nouveau changement de législation. Pourtant, une migration SEPA peut s’opérer de façon simple et économique en quelques jours en s’y prenant dès maintenant.

 

En savoir +

 


Dépêche

Taux de TVA à 20 % applicable à certains produits

 

À compter du 1er juillet 2014, le taux normal de 20 % s'appliquera aux produits et aux opérations énumérés ci-après.

 

> Huiles végétales.

> Cuir et latex.

> Animaux de compagnie.

> Sous-produits d'origine agricole.

 

source RF Conseil - 6/11/2013

 

Les informations d'ordre légal et fiscal sont relayées par Quadria depuis les sources citées. Quadria n'étant pas une entreprise à vocation de conseil en fiscalité, ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de leur contenu.

 

Contactez votre agence Quadria
contact@quadria.fr
0820 220 324
support.sage@quadria.fr
 www.quadria.fr

» R É S E A U   E U R A L L I A N C E  ’ S