Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client
Nous trouver
Icone de Koesio pour Nous trouver
Être rappelé
Icone de Koesio pour le Télépéhone
Nous rejoindre
Icone de Koesio pour Nous Rejoindre
Icone de Koesio pour la métier de l'Informatique

Environnement utilisateur

Les outils de travail collaboratifs indispensables pour vos équipes

Le travail collaboratif est bien plus qu’une simple tendance, c’est une nouvelle façon de travailler. Cela est rendu possible grâce à la multitude des outils dématérialisés qui accélèrent les échanges en interne, entre collaborateurs, et en externe, que ce soit avec des partenaires, des clients, des fournisseurs, etc.

Les différents outils collaboratifs

Au-delà d’un effet de mode, le travail collaboratif soutient le besoin de plus en plus fort d’accélération dans les échanges entre vos collaborateurs.

L’objectif est de mettre en œuvre des moyens adaptés à :
> La création, la modification et le partage de fichiers
> Les échanges écrits avec une messagerie instantanée
> Les échanges audio et vidéo
> Le travail sur des projets d’équipes
> Les réunions à distance

Messagerie électronique

L’incontournable des outils de collaboration ! La messagerie électronique est le socle de base de toute organisation, communiquez par email en interne ou en externe. Mettez en place un carnet d’adresse unifié et le partage d’agenda pour accélérer les échanges.

Messagerie instantanée (chat)

Au cœur de la révolution du travail collaboratif, la messagerie instantanée dynamise les échanges entre les différentes parties prenantes de vos projets. Exit les emails, vous profitez d’un outil qui vous informe en temps réel de la disponibilité de vos interlocuteurs et fluidifie la communication.

Logiciels de bureautique

Dès lors que vos collaborateurs travaillent sur un ordinateur, ils créent et modifient des documents textes, tableurs ou encore de présentations. Ils ont besoin des outils pour collaborer et travailler en simultané et compatibles avec les formats standards de l’informatique, tels que .docx (word), .xlsx (excel), .pptx (powerpoint), .pdf, etc.

Partage de fichiers / drive

Le partage de l’information a toujours été au cœur de toute entreprise, mais avec la numérisation de cette information, son partage s’est accéléré. Le stockage de vos données est un point névralgique de votre organisation, vos collaborateurs doivent pouvoir y accéder facilement et rapidement.

Visioconférence

La communication est la base du travail collaboratif, et avec l’augmentation du travail à distance, la visioconférence est devenue indispensable. Attribuez des licences à vos collaborateurs et ils auront simplement besoin d’un terminal (ordinateur, tablette, mobile) avec une connexion internet et une caméra – souvent intégrée par défaut à ces appareils – pour accéder à notre solution de visioconférence.

Travail collaboratif

Pourquoi adopter les outils collaboratifs ?

1

Favorise et accélère les échanges

2

Centralise l'information

3

Supprime la barrière de la distance

tout savoir sur la suite Office 365 avec Koesio

Logiciels bureautiques : la suite Office 365

Il ne s’agit pas seulement de la version cloud de Word, Excel et Powerpoint. C’est un écosystème “à la demande”, riche et cohérent avec toutes les fonctionnalités pour votre organisation et vos collaborateurs.
Au cœur des problématiques de productivité personnelle et collective, les logiciels bureautiques évoluent et cohabitent désormais avec d’autres outils incontournables.

Logiciels bureautiques, oui, mais pas que ..

Messagerie, sauvegarde, gestion, communication, partage… L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur des services fiables, agiles et à coûts maîtrisés pour une gestion saine et sereine face à nos enjeux contemporains :
> Mobilité : des personnes, des supports, des postes connectés ou non.
> Social : fonctionnement en réseaux sociaux, partage d’information et communication.
> Collaboratif : partage de fichiers simplifié, coédition, travail en groupe, accès aux données.
> Sécurité : protection des données, fiabilité et performance des accès aux ressources.
> Économie : gestion simplifiée et maîtrise des coûts, adaptable…
> Gestion : des outils fiables et toujours à jour.

Au-delà des logiciels bureautiques, les collaborateurs connectés doivent disposer d’une messagerie, d’un agenda, d’un carnet d’adresses. Ces outils doivent pouvoir être compatibles, partagés et complétés par ces services collaboratifs.

Messagerie professionnelle

Mettez en place une messagerie professionnelle avec Koesio
messagerie.jpg

Messagerie instantanée et chat

Aujourd’hui, une messagerie électronique ne suffit plus comme seul outil de communication écrit. En effet, avoir une conversation écrite par email se révèle moins efficace qu’une Messagerie Instantanée (MI) qui permet un échange rapide à l’instar d’une conversation par sms. Surtout elle est plus adaptée à des échanges de phrases courtes. Par ailleurs, le chat permet d’échanger de façon plus dynamique en créant de véritables conversations. Contrairement aux emails, on peut échanger en live dans un seul fil de discussion, sans avoir besoin de naviguer entre plusieurs emails.
La messagerie instantanée est souvent associée à une solution de softphone, qui propose également des appels audio, vidéo, du partage d’écran, etc.

Partage de fichiers / drive

Vous travaillez à plusieurs sur un même projet ou vous avez besoin de partager des documents au sein de votre équipe, service ou entreprise ? Avec nos solutions de stockage en ligne, chaque utilisateur possède un compte individuel sur lequel il a un poids de stockage que vous définissez (de quelques Mo à quelques Go) et peut y stocker ses données dans son propre drive, accessible uniquement par lui-même, via une connexion internet ou via l’application, en toute mobilité. L’utilisateur peut partager ses fichiers via un lien ou par SMS. Il peut partager les fichiers avec d’autres utilisateurs qui ont compte et qui pourront modifier et ajouter des fichiers, définir une date d’expiration du lien et définir un mot de passe. Vous pouvez aussi créer et modifier des fichiers directement dans le drive, les commenter et les annoter, accéder à l’historique des versions et en restaurer si nécessaire. De plus, il est possible de modifier des fichiers en simultané par plusieurs utilisateurs connectés. Les documents de l’entreprise peuvent être partagés, avec un outil de recherche intégrée pour retrouver des documents facilement.

Koesio vous explique pourquoi partager vos fichiers sur le drive

Solutions de visioconférence

visio.jpg

Contactez un expert en travail collaboratif

Vous avez pour projet d’intégrer plus d’outils collaboratifs au sein de votre organisation ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble les solutions adaptées à vos besoins en matière de travail collaboratif.



Nos experts, répartis dans 190 agences en France, Belgique et Luxembourg sont là pour vous conseiller et répondre à vos questions sous 24h !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

En me connectant, j’ai accès :

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 12h par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité