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SDM

L’offre « PREMIUM » présentée dans la partie Gouvernance, complète les offres précédentes en y ajoutant des accès au Centre de Services Quadria (CdS) personnalisés au niveau fonctionnel par la mise en place d’un interlocuteur spécifique, le Service Delivery Manager (SDM).

Un Service Delivery Manager (SDM) est nommé et reste l’interlocuteur unique du client sur les engagements contractuels et financiers. Il anime les comités de pilotage selon les fréquences définies dans le contrat.
Le Responsable Opérationnel de Compte (ROC), reste l’interlocuteur privilégié au niveau opérationnel.

Outre les accès au portail de gestion des tickets IWS de Quadria, cette offre permet de personnaliser les échanges entre le Centre de Services Quadria et le client.
Enfin, cette offre complète la gestion de parc incluse dans l’offre « ESSENTIAL » en offrant au client la possibilité d’avoir la gestion des impacts en temps réel.

Les principales missions du SDM sont :
  • Conseil en organisation des Systèmes d'Informations du client
  • Préconisations de solutions techniques
  • Préconisations de solutions organisationnelles du Système d'Information du client
  • Valorisation financière des solutions proposées et présentations
  • Soutenances de défenses d'offres commerciales et les concepts attenants
  • Mise en œuvre des contrats de services managés
  • Pilotage quotidien des contrats de services managés
  • Être garant du bon transfert du dossier BUILD vers le RUN (Technologique et Organisationnelle)
  • Être au fait des référentiels connus et les appliquer (ITIL, eSCM, PRINCE2…)
  • Conçoit, prépare, structure et accompagne les processus qu'il faut piloter sur la base des référentiels
  • Anticipe et pilote les aspects qualitatifs, humains, sociaux, technologiques et financiers

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