Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client
Nous trouver
Icone de Koesio pour Nous trouver
Être rappelé
Icone de Koesio pour le Télépéhone
Nous rejoindre
Icone de Koesio pour Nous Rejoindre

Services

Infogérance et Maintenance Informatique :
Maintien en Condition Opérationnelle de votre SI

Nos équipes supervisent votre infrastructure informatique et assurent son maintien en condition opérationnelle

L’objectif du maintien en condition opérationnelle est de garantir un fonctionnement permanent de votre SI et vous accompagner dans les évolutions à venir. Le MCO couvre l’intégralité de votre parc informatique en termes de maintenance curative et proactive. Nos équipes techniques assurent le maintien en condition opérationnelle de vos postes, vos serveurs, votre réseau et vos firewall. Selon vos besoins, ce contrat de maintenance informatique peut couvrir la totalité de ces 4 briques ou une partie. Le MCO répond à un cahier des charges établi au début du projet.

Niveaux de service – SLA – Service Level Agreement

Le service de maintien en condition opérationnelle vous apporte des garanties quant aux délais de prise en charge des problèmes ou dysfonctionnements qui pourraient survenir sur vos équipements de type postes, serveurs et firewall. Il existe 3 différents niveaux de criticité qui déterminent le délai maximum d’intervention. Nous nous engageons contractuellement sur ces SLA (Service Level Agreement).
HOJO signifie Heures Ouvrées, Jours Ouvrés.

1

Niveau 1
prise en charge en 2 HOJO

Le niveau 1 vous assure une prise en charge maximum de 2 heures ouvrées et concerne des pannes critiques, qui peuvent bloquer l’activité de votre entreprise et/ou impacter un grand nombre d’utilisateurs.
Ex : problème sur sauvegarde défectueuse, non stabilité d’un serveurs.

2

Niveau 2
prise en charge en 4 HOJO

Le niveau 2 vous assure une prise en charge maximum de 4 heures ouvrées et concerne des pannes importantes, non bloquantes pour l’activité de l’entreprise.
Ex : problème sur disque dur, perte de connexion sur les ressources partagées, tout problème impactant un seul utilisateur.

3

Niveau 3
prise en charge en 24 HOJO

Le niveau 3 ne garantit pas de délai de prise en charge maximum mais impose une planification dans les 24 heures ouvrées. En effet, cela concerne des problèmes d’installation ou d’administration mineurs.
Ex : installation d’un logiciel (sur liste logiciels autorisés), dysfonctionnement aléatoire ayant peu d’impact.

« La force de notre accompagnement, c'est d'être l’interlocuteur unique du Client. Nous assurons l’interface et la coordination entre les constructeurs et éditeurs impliqués, et les autres partenaires éventuels. Notre partenariat de proximité et nos référents dédiés apportent une maîtrise complète du SI de nos clients »

Jean-Luc Billaud, Directeur Général

Faites-vous accompagner dès maintenant !

>

Nos experts
vous guide dans toute la gestion de votre infogérance.
Koesio vous aide pour la gestion des droits d’accès et chiffrement de vos données

Le ROC, votre référent informatique technique

Lorsque vous souscrivez un contrat de maintenance informatique, un interlocuteur unique vous est attribué. Il s’agit d’un responsable opérationnel de compte (ROC), son rôle est d’être au centre de la relation entre vous et nous.

Il connaît très bien votre dossier et est informé de toutes les interventions qui vous concernent. Il est en charge du suivi, de la coordination et du contrôle des actions, ainsi que de la communication et du reporting de celles-ci.

Il est le garant de nos engagements et sait vous accompagner dans l’évolution de votre infrastructure pour anticiper les développements nécessaires, étant constamment en veille technologique.

Maintenance préventive de votre SI

Un environnement informatique assisté est un outil performant au service de votre entreprise, n’attendez pas un incident pour réaliser cette maintenance ! La maintenance préventive de votre infrastructure informatique est essentielle pour exploiter tout son potentiel, mais aussi pour anticiper les risques de sécurité. La maintenance préventive de votre environnement comprend :
> Installation des mises à jour
> Gestion des garanties
> Supervision des serveurs
> Maintenance préventive sur sites incluse

Bien que la supervision serve à détecter les incidents, elle permet également de les anticiper.
Toujours dans une optique de prévention, nous proposons une régie informatique. Un technicien vous est attribué et il est présent au sein de votre entreprise. Sur un ou plusieurs sites si nécessaire, il a pour mission de maintenir votre environnement, mais aussi de résoudre les problèmes lorsqu’il y en a, et de prendre en main les questions d’administration, comme, par exemple, lorsque vous avez besoin d’ajouter, supprimer ou modifier un utilisateur dans votre base de données. Cette régie est adaptée à votre activité, cela peut être aller de quelques heures par mois à plusieurs jours par semaine.

Koesio vous aide pour la supervision et le monitoring de votre système informatique
Conditions Opérationnelles de vos serveurs hébergés avec Koesio

Diagnostic des incidents & Supervision

L’objectif de la supervision est d’identifier les principaux problèmes, menaces et tendances affectant la sécurité de votre réseau, et de les consolider instantanément. Avec vous, nous définissons les stratégies de sécurité efficaces à mettre en œuvre.

MISES À JOUR

Ne vous demandez pas si votre système est à jour, nous surveillons les évolutions et effectuons toutes les mises en jour associées.

ALERTES SYSTEMES

Notre système de monitoring nous permet d’être alertés à tout instant de l’état de votre SI : seuil de charge, espace disque, indisponibilité.

SAUVEGARDE

Nous gérons pour vous l’ensemble de vos sauvegardes, et vous garantissons que chaque sauvegarde s’est bien passée.

RAPPORT DE PERFORMANCES

Nous effectuons régulièrement un suivi des éléments supervisés pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble de votre SI.

Nous assurons ainsi la supervision technique de :

> Vos serveurs : Disque RAID, Disk IO, Châssis, température, alimentations, CPU & RAM

> Votre bande passante : état des interfaces réseaux, accès internet, état du site web, état du VPN, switch, routeurs, téléphonie sur IP

> Vos logiciels tels que messagerie, partage de fichiers, applicatifs métiers, etc…

Interventions à distance via la Hotline illimitée ou sur site

Le contrat de maintenance informatique vous permet de recourir à un support informatique à distance, via une hotline, et à des équipes techniques qui se déplacent au sein de votre entreprise. Le support informatique peut intervenir lors d’un dysfonctionnement ou d’une panne de tout ou partie de votre infrastructure informatique :

> Dépannage à distance via la hotline illimitée, appelée aussi Helpdesk : lorsque vous constatez un dysfonctionnement ou qu’un incident s’est produit, vous pouvez joindre notre hotline technique qui pourra intervenir à distance sur votre problème. Nos services helpdesk sont situés en France au sein de nos agences dédiées.

> Si ce service helpdesk ne peut résoudre votre problème à distance, alors nous programmons l’intervention d’un technicien sur site. Le délai d’intervention dépend du niveau de panne.

> Si vous choisissez de mettre en place une régie, le support technique peut se faire directement sur place par votre technicien référent dans le cadre de ses heures de régie.

Pour s’adapter à vos besoins, vous pouvez choisir de ne pas souscrire à la partie interventions sur site pour les problématiques liées aux postes utilisateurs. Vous ne souscrivez qu’à la hotline en illimité. Et si vous avez besoin d’une intervention sur site, celle-ci sera facturée.

CPRO Lyon WEB 288 (Moyen)

Reporting du maintien en condition opérationnelle

Selon la périodicité de votre choix – mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle – et sur demande, nous organisons une réunion opérationnelle de compte avec votre ROC. Celui-ci vous communique un rapport informatique opérationnel. Ce reporting comprend toutes les informations indispensables au pilotage de votre SI, telles que disponibilité, capacité, bande passante de votre SI, etc.

Le reporting est une aide à la prise de décision quant aux évolutions nécessaires de votre infrastructure, mais aussi pour apporter des actions correctives lorsque des anomalies sont constatées.

Reporting du maintien en condition opérationnelle

Vous souhaitez externaliser votre maintenance informatique ?

Nos experts en informatique sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble les solutions adaptées à vos besoins en matière d’infogérance et de Maintien en Condition opérationnelle (MCO).


Nos experts, répartis dans 190 agences en France, Belgique et Luxembourg sont là pour vous conseiller et répondre à vos questions sous 24h !
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

En me connectant, j’ai accès :

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 12h par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité