Your browser does not support JavaScript!
linkedin
 

Quadria ouvre deux datacenters à Francfort

Quadria annonce la poursuite de son maillage international avec l’ouverture de deux datacenters à Francfort

Après Zurich en novembre 2014, Quadria annonce la mise en service en février 2016 de deux datacenters métropolitains reliés par une fibre privée à Francfort, afin de proposer ses services PaaS et des capacités de PRA local sur le territoire allemand.


La stratégie poursuivie est toujours d’accompagner les clients dans leur développement en Europe et à terme dans le monde, en fournissant le même niveau de service et en respectant les mêmes engagements quelle que soit la localisation de l’utilisateur final. « D’ores et déjà, compte-tenu de l’internationalisation de nos clients, les utilisateurs de nos plateformes se connectent à partir de 110 pays différents » indique Cyril RUCHE, Directeur Cloud & Managed Services de Quadria. Les projets d’ouvertures pour 2016 et début 2017 portent sur Amsterdam, Moscou, ainsi que Singapour afin de disposer d’une première plateforme en Asie.

Parallèlement, Quadria continue d’investir fortement sur ses infrastructures situées en France, et réparties sur quatre datacenters en région parisienne. Une nouvelle plateforme SDDC (Software-Defined Data Center) est en cours de construction, basée sur la technologie vRealize de Vmware. Elle sera interconnectée avec un portail clients de gestion des services développé grâce aux solutions de l’éditeur Isilog : IWS pour les fonctions de provisioning/ticketing/billing, et NORMEA pour la gestion documentaire et l’auditabilité. Cette plateforme permettra l’hybridation totale des ressources de Cloud privés, publics, mutualisés, et infrastructures clients au sein d’une gestion unifiée respectant les meilleures pratiques.

En vue d’une mise en service du nouveau SDDC en juin prochain, les experts de la partie « Compute » de Quadria travaillent actuellement au benchmark des solutions d’hyper convergence de Nutanix, SimpliVity et vSan, tandis que les experts Réseaux se consacrent aux tests à grande échelle de la technologie Vmware NSX.

« Les investissements sont conséquents, mais avec une croissance de 55% du CA de nos contrats Cloud par rapport à l’exercice précédent, les revenus sont là pour justifier cette accélération », conclut Gilles Perrot, PDG de Quadria.