Your browser does not support JavaScript!

SNCF

Le Groupe SNCF choisit Quadria pour équiper ses collaborateurs en matériels informatiques destinés aux usages bureautiques


Afin d’accompagner le renouvellement de son parc d’équipements bureautiques de type postes de travail, l’EPIC SNCF a souhaité sélectionner des fournisseurs référents ayant la capacité et les compétences de mettre à disposition des équipements (postes de travail PC, stations de travail moniteurs et accessoires associés) avec des engagements de qualité de services adaptés en termes d’intégration et de délai de mise à disposition.

Pour répondre à cette expression de besoin, Quadria a proposé des prestations de service en adéquation avec les enjeux liés au périmètre du parc (120 000 PC, plus de 3 000 sites), à savoir :
  • Une distribution basée sur une politique d’approvisionnements multi-constructeurs par anticipation permettant une disponibilité permanente des matériels attendus
  • Un mode de fonctionnement optimisé dans le traitement des commandes et des factures associées par la mise en place d’un système EDI éprouvé et labélisé dématérialisation fiscale
  • Une intégration des postes de travail dans le dernier environnement système/applicatifs souhaité
  • Une logistique de mise à disposition  sous 5 jours ouvrés sur toute la France via le Groupe Geodis
  • Un pilotage du Contrat dans une logique qualité selon un Plan de Management de Projet.
Cette organisation permet ainsi de répondre aux contraintes fonctionnelles exprimées, en parfaite adéquation avec les évolutions des usages métiers de l’EPIC, et engendre d’importants gains de productivité.